Savoir nos limites



J'ai cru pendant un moment que je pourrais y arriver. Que puisque je suis une Artiste je pouvais faire ça aussi. Il n'y a pas grand chose que je ne sache pas faire. Tout s'apprend je crois. Mais parfois, il faut se rendre à l'évidence qu'il y a des choses qui même si désirées sont inaccessibles pour soi.

Moi c'est la musique. Je n'ai pas une super ouïe, j'entends pas toujours très bien. Je fais répéter souvent les gens parce que j'entends pas bien. Je sais que ce n'est pas une raison valable, la musique ça se ressent, plus que ça s'entend. Sauf que je n'arrive pas à accorder mes cordes correctement. Je ne sais pas ce qu'est un do ni comment sonne un si.

J'ai tenté à me faire de la corne au bout des doigts. Pis même que je crois que la guitare devrait être dans l'autre sens. Mes doigts gauches sont gauches!

J'ai besoin de la musique dans ma vie. Plus souvent de silence, mais la musique ça transporte, ça apaise, ça fait pleurer aussi... Cette création là ne m'est pas destinée. Je me vangerai sur le Djembé au bord du feu.

C'est pas grave de ne pas savoir tout faire. C'est correct aussi de se l'avouer. On est compétante dans d'autre sphères. On a des forces que d'autres n'ont pas. Et c'est ça qui fait qu'on peut exister. Être dans notre force, compléter l'autre qui a besoin de ce qu'on a nous. Et que l'autre existe pour nous offrir ce qu'on a pas.

Je fais l'analogie de la musique, mais je veux que tu comprennes que ça s'applique a tout. Sur tous les plans, professionel, personnel, familiale... Tu as une force que je n'ai pas et vice versa. Tant mieux! Parce que je peux t'offrir quelque chose qui te fera grandir. Tout autant que tu peux offrir quelque chose à autrui qui le fera grandir.

L'important est de trouver ses forces et de se faire confiance. Connaître ses limites et les acceptées.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Ça se transforme

Zen

Le moustique